De nous

Logo SOV

Fruit-Union Suisse

La Fruit-Union Suisse a lancé le concours national des jus de fruit et de cidres. Le concours entend promouvoir la qualité, les ventes et l’appréciation des boissons fermentées ou non. Il s’agit de rappeler au bon souvenir du consommateur les boissons classiques à base de pommes et de poires et de présenter des boissons innovantes, notamment des cidres.

La Fruit-Union Suisse (FUS) défend les intérêts du secteur fruitier. L’association nationale de défense professionnelle a pour objectif la mise en place de conditions-cadre favorables pour la production et la transformation. La FUS défend les intérêts des quelque 13 000 acteurs du secteur fruitier face aux autorités, d’autres associations de défense professionnelle et au grand public. Des prestations importantes sont les informations sectorielles, la promotion des ventes de fruits et produits de fruits indigènes, la formation initiale et continue.

Agroscope

Agroscope, centre de compétences de la Confédération pour la recherche agricole, est rattaché à l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG). Agroscope apporte une contribution importante à une filière agroalimentaire durable et à un environnement préservé, contribuant ainsi à une meilleure qualité de vie pour tous.

L‘activité de recherche d'Agroscope s'étend à toute la chaîne de création de valeur de la filière agroalimentaire et vise une agriculture compétitive et multifonctionnelle, des aliments de qualité pour une alimentation saine ainsi qu'un environnement intact.

EVD_agroscope_d_cmyk_pos_hoch